495 jeunes récompensés la fête de la réussite

A l’occasion de leur 11ème semaine de la réussite mise en œuvre dans tous les établissements d’Apprentis d’Auteuil en France, les établissements Notre-Dame situés au château des Vaux ont mis à l’honneur vendredi 29 Novembre  matin environ 495 jeunes.  

 Diplômes et attestations de réussite

 Une cérémonie qui permet de récompenser tous les succès : obtention d’un diplôme du DNB au Bac pro, une réussite à un concours, un talent ou un investissement sur l’année scolaire précédente. Ce sont donc à la fois des diplômes délivrés par les ministères qui sont remis officiellement, mais aussi des attestations de réussite délivrées par Apprentis d’Auteuil : participation à un stage Erasmus, engagement dans les événements internes des établissements, sur un projet artistique ou encore persévérance durant l’année scolaire, réussite au diplôme de Prévention et secours civique… toutes les réussites, petites et grandes sont ainsi fêtées et les jeunes mis à l’honneur.

Découvrir la valeur et les talents

Christian Jacquemin, directeur régional adjoint d’Apprentis d’Auteuil précise en ouverture : « Apprentis d’Auteuil articulé son projet autour de  4 mots : La personne, la communauté, la rencontre et le Chemin. C’est ce dernier mot qui a été retenu pour cette fête de la réussite. Un chemin de la réussite que nous accompagnons et qui consiste à ce que chacun découvre sa valeur, ses talents »

Mr Cibois Michel (Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir), Mme Le Didu ( Cheffe de service Hébergement Logement à la DDDSPP d’Eure et Loir), le commandant DANIS ( Gendarmerie de Nogent le Rotrou), la capitaine MASSÉ (UIISC1 de Nogent le Rotrou), Mrs Meutelet et Bouttier, respectivement directeur régional et départemental de l’UNSS sont ainsi venus, parmi d’autres invités, remettre ces diplômes à environ 495 jeunes, lors d’une cérémonie animée directement par une partie d’entre eux, avec beaucoup d’humour, émaillée d’animations réalisées notamment par les élèves du CAP fleuriste.

84 % de réussite en Juin 2019

Parmi eux, 287 jeunes ont ainsi été appelés sur scène après avoir obtenu en juin dernier l’un des 26 examens auxquels préparent les 3 établissements scolaires du site depuis le CFG et DNB jusqu’au Bac Pro en passant par le CAP ou le BEP. Avec un taux de réussite général de 84 % pour les établissements Notre-Dame, la fierté se lisait donc sur les visages des jeunes, applaudis par leurs camarades, familles et personnalités. A ces derniers se rajoutaient plus de 208 jeunes récompensés par une attestation de réussite.

Deux jeunes, Bastien Leboucher et M’Mawa Cherif ont particulièrement été félicités en recevant « le prix de la jeunesse citoyenne », récompense attribuée par Mr Bonissol, président de la section départementale de la légion d’honneur et Maire de St Maurice St Germain

Toutes les photos de la cérémonie avec les photos de groupes sont disponible ici :