Fête des plantes du 13 au 17 mai 2019

Les élèves et l’équipe pédagogique du lycée horticole et paysager Notre-Dame des jardins, au château des Vaux, organisent une fête des plantes du 13 au 17 mai.

Une semaine spéciale vente de plantes

Cette année, les jardiniers amateurs et les habitués pourront donc venir, à partir du lundi 13 mai et toute la semaine jusqu’au vendredi 17, pour une semaine spéciale « fête de plantes » du lycée horticole et paysager Notre-Dame des jardins. Celle-ci est proposée à l’occasion d’un chantier école organisé par et pour  les élèves de CAP Productions horticoles, de Bac pro vente en produits de jardins et Aménagements paysagers.

Cette vente concernera les plantes à massif (Œillet d’Inde, Géranium…) produites dans les serres de production du lycée, mais aussi les plantes potagères (salades, tomates, courgettes…), aromatiques et vivaces.

Enfin, durant cette semaine,  les serres de production seront exceptionnellement ouvertes en plus de la jardinerie du château, le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 14h à 16h, du lundi au vendredi afin de satisfaire le plus grand nombre.

Le retour de la Kermesse le 30 mai

Cette vente de plante annonce le retour de la Kermesse du château des Vaux qui se déroulera le Jeudi 30 mai (Ascension) : une journée festive durant laquelle le public a pour l’habitude d’acheter des plantes et fleurs dans les serres du château. La date tardive de cette kermesse à la fin du mois de mai nécessitait l’organisation d’une semaine spéciale de vente de plantes en amont, mais la jardinerie sera ouverte pour tous les visiteurs ce jeudi 30 Mai.