Plus de 400 visiteurs à la journée du patrimoine 2018

Un succès indéniable et inespéré pour les équipes des établissements Notre-Dame (Apprentis d’Auteuil) qui ouvraient au public, pour la 1ère fois depuis  10 ans, le château des Vaux un samedi après-midi et en soirée, à l’occasion  des journées du patrimoine 2018

Samedi, dès 15h 30, plus de 400 personnes sont venues visiter le château des Vaux, ses salons, la chapelle du marquis, la cour vitrée réalisée par les ateliers Eiffel et ses écuries, le temple d l’Amour et les jardins, en écoutant les guides, habillés en costume d’époque, narrer l’histoire de ce beau lieu qui appartient aujourd’hui à la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Le public a pu parcourir le parc en calèche, les enfants faire des tours de poney et  tous ont pu en fin d’après-midi s’initier aux danses de la Renaissance et du XIX avec la troupe de l’association CAPRIOL.

Un public nombreux qui est resté en soirée pour manger des sandwichs avant d’assister à l’illumination des jardins, avec des centaines de bougies. Dès 20 h,  à la nuit tombée, un diaporama commenté par le Marquis d’Aligre lui-même (avec la voix d’Olivier Pic, un des directeurs sur le site) a été projeté sur la façade du château, racontant  l’histoire de la demeure qui  a appartenu à ce 7ème marquis d’Aligre  et qu’il a voulu transformer en un « petit Versailles ».

Un joli feu d’artifice est venu clôturer cette journée ensoleillée et cette belle soirée vers 21 h 30 alors que le château des Vaux se parait de multiples couleurs sous les yeux d’au moins 250 personnes ravies.

Oliver Pic, directeur et pilote de ce projet ne cachait pas sa satisfaction : « Le public est vraiment venu en nombre et nous en sommes ravis. Merci aux jeunes et aux salariés qui sont venus l’accueillir. Le pari est gagné et nous pensons déjà à renouveler cette ouverture le samedi pour les journées du patrimoine 2019 »

Retour en photos