ADMISSIONS 2020 et Portes Ouvertes au château des Vaux, SAMEDI 16 MAI ( sous réserve)

Sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire, Samedi 16 Mai, les établissements Notre-Dame (collège, lycée professionnel, lycée horticole et paysager, internats), situés au Château des Vaux ouvriront leurs portes pour les jeunes et leurs familles qui pourront découvrir les nombreux ateliers, plateaux techniques, classes et infrastructures qui font la richesse de ce site de la fondation Apprentis d’Auteuil situé près de La Loupe.

 Au Château des Vaux, en Eure-et-Loir, 3 établissements scolaires privés sous contrat avec l’Etat accueillent aujourd’hui plus de 800 élèves, en demi-pension ou en internat, de la 6e au Bac Pro, proposant des formations générales et professionnelles variées et complémentaires, mais aussi des dispositifs de remobilisation scolaire pour les élèves les plus en difficulté.

Plaquette des établissements Notre Dame 2020 : Plaquette 2020 des etablissements Notre Dame

  •  Des options Sports et culture au Collège

Le collège privé Saint-François accueille des élèves en formation générale de la 6e à la 3e. Disposant déjà d’une classe « Découverte des métiers » en 4ème et des Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) dès la 5ème, le collège permettra aussi, à la rentrée prochaine, de choisir des options « sports et culture » : Football et équitation dès la 6ème et nouveauté, dès la 4ème, des options comme « le Bien être, Art et spectacle ou Remise en forme »

  •  Le lycée professionnel privé Notre-Dame et le lycée horticole et paysager privé Notre-Dame des Jardins proposent, quant à eux, plus de  22 formations diplômantes, du CAP au Bac Professionnel.

Accessibles dès la 3e, ces formations permettent d’intégrer les métiers de l’alimentation (boulangerie et pâtisserie), de l’hôtellerie-restauration, du bâtiment (menuiserie, peinture, électricité, installation thermique, systèmes énergétiques, maintenance des bâtiments), de la mécanique (maintenance des véhicules automobiles et industriels), mais aussi les métiers « verts », de la nature : fleuristerie, horticulture, paysage, vente en jardinerie, maintenance des matériels de parcs et jardins.

Les élèves en  4ème actuellement peuvent aussi intégrer les classes de 3ème  « Nature et environnement » au Lycée horticole ou « prépa métier » au Lycée professionnel afin de découvrir déjà ces différentes formations professionnelles.

  •  Une offre de formations du CAP au BAC Pro

A cette facilité d’accès se rajoute aussi l’offre de formation en Bac professionnel qui s’est étoffée au fil des années et dans le cadre de la réforme professionnelle, répondant aux besoins du marché de l’emploi et complétant les formations en CAP de niveau V. Des Bac Pro en formation initiale qui permettent aux élèves, avec ou sans CAP, de réaliser un parcours complet de formation aux métiers de l’hôtellerie-restauration, du chauffage (Bac pro TISEC), de la vente en produits de jardins, du paysage ou de la boulangerie-pâtisserie.

Cette  journée Portes ouvertes de l’année  permettra de rencontrer les équipes et des élèves, visiter les ateliers et plateaux techniques, les classes, mais aussi les internats éducatifs et scolaires: foyers dans lesquels les jeunes, accueillis durant la semaine et selon leurs besoins éducatifs, peuvent découvrir et acquérir notamment les fondamentaux du savoir-être indispensable à leur future insertion sociale et professionnelle.

Information importante

Pendant la période de confinement et de fermeture des établissements, les demandes d’admissions se poursuivent :

Renseignements sur ce site en cliquant ici

un mail : admissions-notre-dame@apprentis-auteuil.org

un téléphone : 02.37.53.70.70