En route pour les CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS Cross Country

Félicitations aux jeunes des établissements Notre Dame et notamment du lycée professionnel qui ont participé aux championnats Régionaux UNSS qui ont eu lieu à Vineuil (41) le mercredi 05 Décembre 2018  : un cross qui  a rassemblé 126 équipes dans différentes catégories.

Engagés dans la catégorie Lycée Professionnel,  6 de ces jeunes concurrents , Mahamat Youssouf, Amadu Jalloh, Idriss Gassi, Fousseyni Niakaté, Ali Ghanzafar et Ali Haidar ont dignement représenté les couleurs de notre association en se qualifiant pour les championnats de FRANCE.

Sur un parcours roulant, assez sec et une météo clémente, ces jeunes athlètes ont une nouvelle fois brillé. Mahamat et Fousseyni finissent sur la 3ème marche du podium dans leur catégorie respective au terme de courses qui ont été disputées jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le classement de chaque coureur permet à l’équipe de l’AS du LP Notre-Dame de terminer à la première place des lycées et d’obtenir son billet pour les championnats de France UNSS Cross-country qui auront lieu le samedi 26 Janvier 2019 à Bordeaux.

« Au-delà de cette performance, je retiendrai une nouvelle fois toute l’humilité, la sympathie de ces jeunes et leur solidarité qui font également d’eux des champions en dehors de la course et du stade » conclue Loic Coudray, professeur d’EPS sur le lycée .

Merci à ces jeunes athlètes de nous faire vivre de telles émotions » !