un “Wedding show” au chateau des Vaux

Mardi 29 janvier, les élèves du CAP fleuriste du Lycée horticole et paysager Notre-Dame des jardins (Apprentis d’Auteuil) au château des Vaux ont organisé leur premier « Wedding show », un projet pédagogique autour du mariage !

Un partenariat entre 3 établissements professionnels

Il aura fallu beaucoup de travail en amont et une bonne journée de préparation ce mardi, pour la décoration de la salle, la réalisation des compositions de fleurs pour mettre en œuvre un défilé organisé en collaboration avec les élèves de seconde Bac pro Vente du lycée, mais aussi 13 élèves en BP Coiffure au CFA Interprofessionnel de Chartres et des 24 élèves maquilleuses/ esthéticiennes en BTS Esthétique au Lycée Gilbert Courtois de Dreux !

C’est donc un vrai partenariat entre les 3 établissements qui s’est concrétisé, dans la grande salle polyvalente du site, autour de cet événement interne, financé par la Fondation Fujita.

Anne Sophie Fauquet, professeur Fleuriste, à l’initiative, du projet explique : « l’idée était de montrer le talent de nos jeunes, dans ces 3 métiers et dans nos 3 établissements autour d’un événement tel le mariage qui permet justement de mettre en avant la complémentarité de nos formations ».

Défilé sur le thème du mariage

Ainsi, sur la journée, les jeunes fleuristes ont préparé leurs accessoires floraux, pendant que d’autres étaient maquillées et coiffées afin de présenter un défilé de 25 minutes, devant familles et quelques salariés, chorégraphié par un danseur professionnel, Antoine Kouady qui intervient déjà auprès des élèves fleuristes dans le cadre de ce projet « Arts et métiers ».

Un photographe professionnel, David Commenchal a, quant à lui, immortalisé ce travail de collaboration par de nombreux clichés qui permettront de faire connaître, à de futurs mariés, les possibilités offertes pour le grand Jour !

Des photos à découvrir lors des Portes ouvertes qui se dérouleront le samedi 16 mars prochain.