Actualité
Journées portes ouvertes 2026
Les Journées Portes Ouvertes 2026 permettront aux jeunes et à leur famille de découvrir les établissements Notre-Dame au Château des Vaux et de se projeter dès maintenant sur la rentrée de septembre 2026.
C’est l’occasion surtout de rencontrer les équipes et de se renseigner sur nos classes de la 6ème au Bac pro et sur l’une de nos 40 formations par voie scolaire ou par apprentissage dans 20 métiers.
Les dates et horaires :
- Samedi 24 janvier de 9h à 12h
- Vendredi 13 mars de 16h à 20h
- Samedi 30 mai de 9h à 12h
Nos établissements :
Le collège Saint-François,
Des cursus adaptés à chaque jeune, par cycle et groupes de compétences de la 6ème (fin du cycle 3) à la 3ème (cycle 4),
Le Lycée horticole et paysager Notre-Dame des jardins
Le lycée propose un large panel de formations aux métiers de l’horticulture, du paysage, de la fleuristerie, de la vente et de la mécanique en parc et jardins. Implanté dans un vaste domaine de parcs et de bois de 110 hectares, il offre un cadre idéal pour la formation des jeunes.
Le Lycée professionnel Notre-Dame,
Le lycée propose des formations aux métiers de la restauration et de l’alimentation, de l’électricité, du bâtiment et de l’automobile.
Le centre de formation par apprentissage
Le centre de formation propose plus de 17 formations pour en apprentissage dans différents métiers de la nature, du bâtiment, de l’énergie et de l’alimentation. Ces formations s’adressent à un public âgé de 16 à 29 ans.
Les internats :
Les internats du Château des Vaux offrent un cadre éducatif structurant, favorisant la réussite scolaire. Les places étant limitées, les Journées Portes Ouvertes sont l’occasion de découvrir les modalités d’accueil en internat ou demi-pension.
Informations pratiques :
Les visiteurs seront accueillis dans les salons du Château des Vaux, où les équipes les orienteront tout au long de la visite.