Maison Notre-Dame de Fatima
Un lieu d’hébergement et d’accompagnement, pendant quelques semaines ou quelques mois, pour permettre à des mamans de rester avec leurs enfants et de trouver des solutions aux difficultés rencontrées
Pour qui ?
Des femmes de plus de 18 ans en recherche d’accompagnement, de prévention ou de protection, enceintes, dès le début de la grossesse, ou accompagnées de leurs enfants (fratries jusqu’à 15 ans), rencontrant des difficultés sociales, familiales, éducatives ou de logement.
Contact Sécrétariat : 06.23.08.33.35
L’ accueil de jour
Accueil de jour pour les femmes victimes de violences, qu’elles soient physiques, psychiques, sexuelles, harcèlements, mariages forcés, dans le cadre familial, conjugal, amical ou professionnel.
Un lieu d’accueil sécurisant : L’accueil de jour a pour but de prévenir les situations d’urgence, notamment d’aider à gérer le départ du domicile très souvent réalisé dans la précipitation. Il offre un lieu de transition, d’écoute, d’échange et de convivialité permettant aux femmes victimes de violences de rompre leur isolement et de leur apporter une aide.
le NOMADE
Un bus qui vient à la rencontre des femmes et de leur famille dans des quartiers prioritaires de la ville à Dreux, Chartres, Châteaudun, Nogent le Rotrou
Un temps de pause avec nos intervenants pour se rencontrer : prévention, échange, conseils, écoute…
Contacts Le Nomade : 06.25.45.26.22
L’établissement Notre Dame de Fatima bénéficie d’un cofinancement au Fonds Social Européen par l’intermédiaire de la DREETS Centre Val de Loire dans le cadre du projet ALIAA (Accueil Logement Itinérant Apprentis Auteuil) qui se déroule du 01/01/2024 au 31/12/2025. Il vise à accueillir, accompagner et sensibiliser les femmes en difficultés enceintes, avec ou sans enfant, grâce à un accompagnement individualisé pour les aider sur le chemin de la reconstruction, pour un montant FSE demandé de 72 204,46€, soit représentatif d’environ 17% du budget du projet.