Apprentis d'Auteuil

Château des Vaux

Collège, Lycées horticole et professionnel, Centre de formation continue

CFC et ses formations

Le Centre de Formation Continue Notre-Dame (Auteuil Formation Continue) propose aux demandeurs d’emploi actuellement deux formations financées par la Région CENTRE (toutes les formations) dans le cadre des parcours de formation pour la qualification et l’emploi.

 CAP BOULANGER (ère) (Diplôme de l’Éducation Nationale Niveau V)

Cette formation vise à qualifier des stagiaires par l’acquisition des compétences nécessaires à l’obtention du diplôme de l’Éducation Nationale de CAP Boulanger(e). Accéder à l’emploi dans le secteur de la boulangerie dans une entreprise artisanale, grandes et moyennes surfaces, industries agroalimentaires ou les entreprises de la filière « blé-farine-pain ». Devenir créateur/repreneur d’entreprise.

Durée formation : 1148 h

En centre : 658h  Réparties : Organiser son travail et sa production, préparer, fabriquer, conditionner dans le respect des mesures d’hygiène, santé et sécurité, une production de boulangerie. Mais aussi, contrôler la conformité, les poids, quantités, aspects visuels des produits finis, communiquer, commercialiser. Selon les critères du référentiel CAP Boulanger(e) de l’Éducation Nationale.

 En entreprise : 490 h

Dates prochaines sessions :            25 octobre 2017 au 15 juin 2018

Recrutement :            22 juin 2017 et 11 septembre 2017

Mode de recrutement : préconisation directe par votre conseiller Mission Locale, Pôle Emploi, CAP Emploi et Conseil Général à la journée d’information collective. Journée prévue pour présenter le dispositif et entretien individuel réalisé en présence des prescripteurs.

  CAP Boulanger (en apprentissage) (563,3 KiB, 215 hits)

 

TITRE PROFESSIONNEL RESTAURATEUR (TRICE) DE MOBILIER D’ART (CERTIFICATION DIRECCTE)

Cette formation vise à qualifier des stagiaires avec l’acquisition des compétences nécessaires à l’obtention du Titre Professionnel « Restaurateur (trice) de Mobilier d’Art. Accéder à l’emploi dans le secteur de la restauration de mobiliers dits de style, d’époque ou contemporains et objets d’arts en bois.

Durée formation : 1349 h

En centre : 1139 h Réparties : Restaurer un meuble massif, un meuble plaqué, un objet marqueterie en bois et matériaux rares. La formation est dispensée par Serge Chaillou, Meilleur Ouvrier de France 2004, spécialisé dans la Restauration et Conservation de mobiliers haut de gamme du 17, 18, 19 ème siècle, en bois de placage, marqueté ou en bois massif.

En entreprise : 210 h

Dates prochaines sessions :            15 septembre 2017 au 29 juin 2018

Recrutement :            15 mai 2017 et 14 juin 2017

Mode de recrutement : préconisation directe de la Mission Locale, Pôle Emploi, CAP Emploi et Conseil Général à la journée d’information collective prévue pour présenter le dispositif. Entretien individuel réalisé en présence des prescripteurs.

  Titre Professionnel Restaurateur(trice) de Mobilier d'Art (en apprentissage) (475,4 KiB, 227 hits)