Collège Saint-François

Situé en Eure-et-Loir, à 35 km de Chartres, sur le site historique du Château des Vaux, le collège privé Saint-François est implanté dans un vaste domaine de parcs et de bois de 110 hectares. De la 6e à la 3e, le collège propose des cursus adaptés à chaque jeune, ainsi qu’un internat éducatif de qualité pour filles et pour garçons.

Télécharger la plaquette générale de l’établissement : plaquette College st francois 2020

Visite virtuelle du COLLEGE

De la 6e à la 3e

Le collège privé Saint-François propose une scolarité de la 6e à la 3e générales afin de préparer le diplôme national du brevet. Nous accueillons tous les jeunes et offrons des réponses diversifiées afin de prendre en charge les élèves rencontrant des difficultés scolaires :

  • Formations dispensées par voie scolaire
  • Classes à petits effectifs
  • Groupes de niveaux
  • Enseignement, soutien et suivi personnalisés
  • Ateliers de pratique professionnelle
  • Rencontres régulières parents-professeurs
  • Passage de l’attestation scolaire de sécurité
    routière (ASSR);

De la 6e à la 3e, chaque jeune est accompagné pour développer ses savoir être et savoir-faire avec pour objectif non seulement d’obtenir le diplôme national du brevet mais aussi de travailler un projet d’orientation personnalisé et surtout de reprendre confiance et renouer avec la réussite.

Classes SEGPA

Le collège dispose de 3 classes SEGPA (section d”Enseignement général et professionnel adapté) à partir de la 5ème : entrée sous conditions avec une notification.

CLASSES DE SEGPA_20_VF

Découverte des métiers

Le dispositif  « 4e découverte des métiers » s’adresse à des élèves, âgés d’au moins 14 ans, qui manifestent des intérêts, des goûts ou des talents non pris en charge dans la scolarité ordinaire du collège.  Il permet à l’élève de découvrir jusqu’à dix métiers différents afin d’élaborer un projet d’orientation.  Ce dispositif en alternance est composé de 21 heures d’enseignement général au Collège et de 6 heures de découverte des métiers via des plateaux technique au sein du lycée professionnel privé Notre-Dame.

DECOUVERTE DES METIERS_

L’objectif fixé des classes à Options Sport ( Football et équitation) et Culture, dès la  6ème  est d’offrir aux jeunes des conditions de scolarisation telles qu’elles leur assurent une poursuite normale de leur scolarité et les meilleures chances d’obtenir les diplômes et de leur permettre par des options de s’adapter à leurs besoins:

  • avec l’option Sports  en leur permettant l’organisation d’entraînements adaptés à la pratique sportive et la participation aux compétitions. Et d’autre part, de permettre à ces joueurs d’acquérir une maturité technique, tactique, athlétique et mentale.

plaquette SECTION SPORT et culture_

  • avec les options Culture proposées dès la  6ème aussi  : Bien être, Remise en forme, Art et Spectacle

 

 

 

 

 

 

Dispositif Calypso

Ce dispositif accompagne, sur le temps scolaire,et pour un temps restreint (de quelques semaines), les collégiens qui ne trouvent plus leur place au sein de l’institution scolaire.
Ce programme les aide à :
• Discerner les obstacles à la scolarité;
• Retrouver leur place d’élève dans une classe.

 

Pour des informations sur le Collège Saint-François : college.st-francois@apprentis-auteuil.org