Apprentis d'Auteuil

Château des Vaux

Collège, Lycées horticole et professionnel, Centre de formation continue

Le Château des Vaux vous invite à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Dimanche 17 septembre, le Château des Vaux d’Apprentis d’Auteuil, ouvre ses portes au public pour les Journées européennes du patrimoine 2017.

Cette journée est l’occasion de découvrir le site qui appartient depuis 1946 à la fondation Apprentis d’Auteuil. Elle accueille au quotidien des jeunes en difficultés.

Au programme  :

Sur cette après-midi consacrée au patrimoine, les visiteurs seront accueillis pour une immersion au XIX ème siècle par les équipes et les jeunes des établissements costumées pour l’occasion. Les visites libres ou guidées se dérouleront de 14h à 18h (départ de la dernière visite guidées à 17h15).

Vous y découvrirez les salles et salons du château « aux 365 fenêtres », la chapelle du marquis, le grand manège et les écuries, le jardin à la française et l’Orangerie ainsi que la vie du Château des Vaux aujourd’hui. Les établissements y accueillent et forment plus de 750 jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

Le pigeonnier, situé à l’entrée du château, route du Trocadero sera aussi exceptionnellement ouvert. Des démonstrations équestres  par les jeunes cavaliers seront aussi proposées lors de ces visites.

Vous pourrez également découvrir le site en calèche ou écouter une animation musicale à partir de 16 h  dans les salons du château : Musique baroque (œuvres de Bach, Vivaldi…) interprétée par Jérôme Huille ( Violoncelle baroque) et Alissa Duryee au clavecin

Pour vous y rendre : (Cf plan d’accès)

Retrouvez plus de renseignements sur le site du Château des Vaux !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.