Apprentis d'Auteuil

Château des Vaux

Collège, Lycées horticole et professionnel, Centre de formation continue

Paul Gué, un fleuriste en or

Paul Gué, élève en terminale CAP Fleuriste au lycée horticole et paysager Notre-Dame des jardins ( château des vaux, Apprentis d’Auteuil) a obtenu la médaille d’or national au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Vendredi 30 juin, à Nevers se déroulait l’épreuve finale du concours « Un des meilleurs Apprentis de France ( MAF) » auquel participent de nombreux jeunes en formation professionnelle et régulièrement des élèves formés au sein des établissements Notre-Dame situés au château des Vaux.

20170630_154718 20170630_154753 20170630_175101 maf fleuriste paul gue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epreuves sur le thème du mariage
Après avoir réussi les épreuves départementales et régionales du « MAF Fleuriste » depuis mars dernier, Paul Gué qui habite à Mainvilliers, a concouru cette fois au niveau national parmi 18 autres candidats.
Coaché et accompagné par sa professeur de Fleuristerie au lycée horticole et paysager ND des jardins, Anne Sophie Fauquet, Paul devait réussir 4 épreuves sur le thème général « Mariage dans un domaine viticole ».
« Je devais, sur la journée, réaliser 4 bouquets : un à offrir à la maitresse de maison, un bouquet de mariée innovant, un collier de fleurs pour le mariage et enfin un centre de table pour un table ronde de 8 personnes » raconte Paul.

Le 2ème médaillé d’or au lycée
8 ont obtenu la médaille d’or, soit une note supérieure à 18/20 dont Paul qui devient ainsi Médaille d’or national. « C’est le 2ème de nos élèves qui remporte ce prix, après la même victoire de Thibault Jousse de Nogent le Rotrou en 2016 » conclue Anne sophie Fauquet, sa professeur.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Paul a obtenu son CAP Fleuriste 4 jours après et peut désormais envisager avec confiance une poursuite de formation en BP au Mans, tout en travaillant à « FleursO Naturel » sur Chartres.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.