400 participants à la 1ère édition du trail « Run in confiance » au château des Vaux

Dimanche 16 décembre, une cinquantaine de jeunes,  salariés et bénévoles des établissements Notre-Dame, investis dans le projet « Run in confiance » ont organisé leur 1ère course sur site  : La Run’in Confiance – 1ère Edition. Un succès pour les organisateurs qui se sont démenés depuis des semaines pour organiser cette course « historique » dans le froid, la brume, mais dans une ambiance chaleureuse.

Issue du projet du même nom, cette course a regroupé 2 trails (course nature) de 8 et 16 km sur lesquels près de 400 coureurs se sont inscrits pour en découdre avec la nature et le relief du site au château des Vaux .

Après un départ devant le château,  guidés par les chevaux du centre équestre, c’est au grès d’un parcours physique  et atypique , sous une météo glaciale que les « traileuses et traileurs » de tous horizons ont pu découvrir le site du Château des Vaux, affrontant le relief, les escaliers, les côtes …. Centre équestre,  jardins à la Française, cour vitrée, temple de l’amour, cour d’honneur, abord des foyers,  une visite complète digne des journées du patrimoine,  l’effort en plus bien entendu !

N’oublions pas aussi tous les marcheurs qui sont venus en famille pour parcourir le site  ( courses des familles et marche) et soutenir les participants. Un grand merci à un des jeunes , Jonathan qui a assuré en tant que speaker, tout comme à la troupe de cirque qui a agrémenté la matinée par leurs numeros.

Les 20 jeunes du projet « Run’in Confiance » ont encouragé, soutenu, motivé, aidé les participants tout au long du parcours, avec au final la récompense de « A l’année prochaine !! » lancés par des  participants épuisés, mais heureux d’être présents pour cette première édition.

Photos de Marc Franz, photographe,  et de David Comenchal , photographe à découvrir sur la page facebook du château des Vaux