Un disque d’or offert aux jeunes d’un foyer du château des Vaux

Mercredi 13 décembre dernier, c’était noël avant l’heure pour une petite soixantaine  de jeunes accueillis, durant la semaine, dans un des foyers des établissements Notre-Dame (Apprentis d’Auteuil) situés au château des Vaux. Ryad, de son nom de scène RK, leur idole,  un chanteur de rap au succès fulgurant, mais surtout un ancien jeune accueilli il y a 3 ans au Collège Saint-François et  sur ce foyer appelé « la Renaissance », est venu à leur rencontre, dans le plus grand secret.

« La visite se voulait intimiste, car recevoir un jeune artiste connu et reconnu des jeunes, originaire de Meaux , qui cumule plus d’1 million de vue sur You tube, avec  plus de 600.000 abonnés et qui vient de sortir un album déjà vendu à plus de 50.000 exemplaires, ce n’est pas rien » expliquait Rémi Rolland, son ancien éducateur qui avait tout organisé dans le plus grand secret avec l’équipe éducative.

Rendez-vous était pris à 16h avec Ryad  /RK et son équipe. La surprise fut totale lorsque autour d’un goûter, « RK », est apparu aux jeunes pensionnaires. « C’est noël avant l’heure » diront les plus jeunes !

Un moment fort pour tous et notamment pour ce jeune artiste «  Je sais ce que je vous dois,  dit il aux équipes éducatives, c’est aussi pour ça que je suis là ». Et il faut dire que RK n’était pas venu les mains vides, car c’est avec son disque d’or, qui récompense plus de 50.000 ventes de son premier album, qu’il ponctuait son discours aux jeunes sur le bien-fondé de ce que lui ont apporté les équipes pédago-éducative du Collège et du foyer, lors de son année en 3ème Section Sportive Foot  il y a 3 ans. Un disque d’or offert au foyer en souvenir de tous ces moments et bons souvenirs qu’il s’est remémorés avec les éducateurs.

Après la surprise, est venu le temps des échanges avec les jeunes du foyer et quelques autres jeunes accueillis au château des Vaux car l’information de sa présence a vite fait le tour du site ! S’en est suivie enfin une séance de dédicaces et des photos avec chacun. « Tous ont un instant privilégié avec leur idole RK et ce fut un moment intense pour tous les jeunes qui n’en croyaient pas leurs yeux expliquait Remi, éducateur.

Un bel exemple pour tous, d’une réussite fulgurante car le jeune rappeur est en tournée dans toute la France en 2019 et se produira même à l’Olympia et à la Cigale où c’est déjà complet !